SAISON 2017 TERMINÉE

 

MERCI!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

Un vrai coup de foudre


C'est suite à une visite dans une bleuetière en 1998 que nous sommes tombés en amour avec cette culture. De là nous est venue l'idée de cultiver des bleuets en corymbe sur notre terre.

 

En 1999, les 1000 premiers plants sont mis en terre avec les conseils spécialisés d'un agronome du MAPAQ.

 

Bleuetière Marland Sainte-Marie

 

En 2009, dans le but de diversifier nos produits, un hectare de fraises est planté ainsi qu'une parcelle de terrain en maĩs sucré. À cela s'ajoute un petit jardin de légumes, des fraises d'automne ainsi qu'une mini-ferme qui fut aussi érigée lors de cette même année pour amuser les petits comme les grands.

 

Fraisière Marland Sainte-Marie

 

En 2012, notre fils Junior termine ses études en horticulture et s'intègre à la ferme. Nous faisons l'acquisition d'une nouvelle terre. Nous plantons aussi 1400 plants de framboises.

 

en 2014, nous faisons l'acquisition de deux serres où nous y cultiverons la tomate entre autre. Cette acquisition est toujours dans l'optique de diversifier nos produits.

 

en 2015, notre fille Annie termine son Baccalauréat en Administration des affaires et s'intègre aussi à la ferme. L'entreprise prend un volet plus agro-touristique et plusieurs nouveautés sont à venir!

 

En effet, au tout début de la saison 2016, un nouveau kiosque est construit pour le plaisir de tous! Un Bar laitier gourmand aux saveurs de saison est ajouté à l'offre de service de la Bleuetière.

 

Maintenant, la bleuetière compte plus de 10 000 bleuetiers sur une superficie de 5 hectares, 3 hectares de fraises régulières et d'automne, un demi-hectare de framboises, 2 hectares de maïs sucré, près de 500 plants de camerises, 2 serres ainsi qu'un potager de légumes. Elle possède aussi à son actif un kiosque où l'on peut se procurer des produits fraîchement cueillis, des délices glacés et quelques produits transformés. Une terrasse, une aire de pique-nique, une aire de jeux ainsi qu'une mini-ferme y sont aussi aménagées sur un espace vert.

 

Sundae aux fraises et caramel à l'érabe - Bar Laiter - Bleuetière MarlandSundae aux fraises et caramel à l'érabe - Bar Laiter - Bleuetière Marland