La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2018 terminée.

 

Merci et au plaisir de vous revoir au printemps prochain!

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Camerises

 

La camerise est  un nouveau petit fruit au québec, mais pourtant très ancien dans certaines parties du monde. En  anglais, elle s'appelle « haskap », un terme japonais qui signifie « baie de longue vie ». Les variétés cultivées au Québec sont de ce fait de nouvelles créations fait à partir de lignées provenant de Russie, du Japon et des îles Kiroulines.

 

Le fruit est légèrement sucré et assez acidulé. Sa saveur unique marie le cassis, le bleuet et la framboise. Il est plus riche en vitamines C et A que la plupart des petits fruits et dépasse largement le bleuet et la canneberge quant au pourcentage d'antioxydants. 

 Camerisier/CamerisesCamerisier/Camerises

 

La Bleuetière Marland vous offre l'opportunité de pratiquer l'autocueillette de ce petits fruit intriguant. Les camerises poussent dans de petits arbustes et le temps de la récolte croise celui de la fraise ( fin juin à fin juillet). Il est aussi possible de s'en procurer fraîchement cueillies, surgelées ou transformées au kiosque!